Quelle différence entre art déco et art nouveau ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

L’Art Nouveau est un courant artistique né à la fin du 19ème siècle et s’étend jusqu’à la Première Guerre mondiale (1914-1918). C’est l’art de la “Belle époque”.

L’Art Nouveau est un art qui amène avec lui la fantaisie, les lignes courbes (arabesques, asymétries, etc.) et la représentation quasi systématique de la nature (plantes, feuilles, animaux, etc.).

L’art Nouveau privilégie les tons et couleurs pastels sur des supports traditionnels (verre, pierre) mais aussi moderne (chrome, acier inoxydable).

Les œuvres de l’artiste Gustav Klimt s’inscrivent dans le courant artistique Art nouveau.
La boutique La Thébaïde à Sainte Maxime propose des reproductions de ses œuvres sur de nombreux supports : verre, assiette, serviette de table, tapis, etc.

On retrouve dans ce mouvement artistique : Henri de Toulouse-Lautrec ou encore Alfons Mucha.

L’Art Déco est apparu après, dans l’entre deux guerres et trouve son apogée dans les années 1920-1930.

L’Art décoratif (Art Déco), c’est le retour à la symétrie et aux formes géométriques et à des créations plus épurées. L’Art Déco célèbre le progrès, la technologie et la mondialisation en utilisant des supports comme le plastique.

Parmi les artistes art déco on retrouve : Louis Sue, Eugène Printz, Maurice Dufrêne, etc.

Quels que soient votre tendance artistique et vos goûts, La Thébaïde vous propose divers objets de décoration qui feront merveille dans votre intérieur !

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN

Dans la même thématique vous apprécierez